FRENCH: bonjour

Post Reply
gerardurbach

FRENCH: bonjour

Post by gerardurbach »

bonjour ; suite à l'article dans WorkFlow , je suis en train de tester PSU ;Parisien ,ex-ch-dentiste,j'ai 67ans ,Nikon D800 et D7000;MacBook Pro 10.8.5 ;j'utilisais View et Capture NX2;iPhoto ;suite à la fin de ces logiciels, je suis passé chez Capture One ;et j'essaie PSU ;j'ai des difficultés avec la compréhension de textes américains,ou ce que certains mots (en français)veulent dire ? ;o)))ou certaines images de youtube que je ne retrouve dans ma version de psu !!donc appel aux français et francophones qui voudraient bien échanger des conseils avec moi,afin que je puisse me décider à l'acheter ou non;bon WE ; bien cordialement;Gérard
jcldl

Re: FRENCH: bonjour

Post by jcldl »

J'utilise PSU après Idimager, je ne peux pas dire que je suis un utilisateur expérimenté, utilisant surtout les fonctions basiques, mais je peux essayer d'aider.
gerardurbach

Post by gerardurbach »

merci ,pouvez-vous me dire ce que signifie : mode nomade ; importer vocabulaire contrôlé ;fichier de vocabulaire formaté ;nettoyer les vignettes et les aperçus ???????
gerardurbach

Post by gerardurbach »

dans un premier temps j'avais importé des photos dans psu ,qui se sont placées sur le HD du mac;Utilisant maintenant un Disque Dur Externe , j'aurais voulu les déplacer vers ce DDE(comment çà ne marche pas ;puis les effacer !comment çà ne fonctionne pas )MERCI
jcldl

Post by jcldl »

pour votre derniere question:
Vous recopiez les photos vers le nouveau disque. Puis:
Dans la colonne de gauche ouvrir "Dossiers", vous voyez alors apparaitre les différents dossiers contenant les photos à l'emplacement ou elles étaient avant changement. Si vous avez changé les photos de repertoire sur le disque dur, vous faires un clic droit avec la souris sur chaque dossier indiqué et faites "lier au fichier physique idoine", cela ouvre l'explorateur de fichiers et vous allez sur le dossier ou sont en fait maintenant les photos. Elles seront alors retrouvées par le logiciel.Quant vous avez fini vous pouvez effacer les photos du premier emplacement.
jcldl

Post by jcldl »

Concernant les autres questions je n'utilise que" nettoyer vignettes et aperçus". Cela permet d'effacer les aperçus des photos qui correspondent aux photos du fichier et qu'ouvre photosupreme sur la partie centrale. Si vous effacez une photo du fichier l'aperçu persiste, cette commande permet de faire l'entretien et d'effacer les aperçus ne correspondant pas aux photos du fichier.
Je n'utilise jamais les 3 autres commandes: mode nomade correspond au mode "portable"en anglais, selon le manuel, permettrait d'écrire des informations et des modifications sur une clé USB sans modifier les données sur le disque dur, quant aux deux autres je crois qu'on les utilise si pour faire vos mots clés vous utilisez des bases de données pré-existantes sur le net....
gerardurbach

Post by gerardurbach »

merci , jc idi ,j'avais l'habitude de détruire les mauvaises photos importées ; je ne trouve pas le bouton ,merci de bien vouloir me l'indiquer
jcldl

Post by jcldl »

Clic droit sur l'aperçu de la photo, choisir "supprimer" puis second choix: soit supprimer de la base de données et laisser sur le disque ou supprimer de base de donnée et disque, ce qui supprime totalement la photo.
gerardurbach

Post by gerardurbach »

j'ai un mac et je suis encore en version d'essais pour un jour !! ;avec le clic droit sur la visionneuse je n'obtient qu'un seul choix : supprimer de la base de données ;qd je fais clic droit sur une photo de la taille de l'écran : il me propose de la mettre dans le panier d'image : est-ce la poubelle ???ou un lieu de stockage en attendant de décider de ce qu'on veut faire=mettre à la poubelle ,,ou bien les retraiter,,ou bien en faire un livre;;;;;etc,,,?
jcldl

Post by jcldl »

Je suis sous windows 8, voilà ce que j'obtiens avec "supprimer": cf pièce jointe.
Attachments
Supprimer
Supprimer
snap243.png (712.56 KiB) Viewed 7861 times
gerardurbach

Post by gerardurbach »

j'ai posé la question à HERT,on verra, pouvez vous me répondre sur le panier d'image,voir ma dernière question,merci
DirkS
moderator

Post by DirkS »

If the image is only in the database and not on disk then the option 'Remove from disk' is not shown.

Traduit avec Google:
Si l'image est seulement dans la base de données et non sur le disque puis l'option "Supprimer de disque" n'est pas affiché

Gr.
Dirk.
Problems searching the forum? Try Google Site Search by adding 'site:forum.idimager.com' to a standard Google search.
gerardurbach

Post by gerardurbach »

i get the same =even the hard drive external(where are the pictures )is on the mac or not
Post Reply